Vianney Pivet Mari – Le 28 juin au soir, après un second tour de scrutin, Yal Braun-Pivet est élu président de l’Assemblée nationale. Ainsi, la politicienne devient la première femme à occuper ce poste. Vianney Pivet, cadre supérieur chez L’Oréal, et la femme qui partage sa vie jouent des rôles cruciaux dans la structure administrative de l’entreprise.
En ce jour 28 juin, Yal Braun-Pivet remplace Richard Ferrand à la présidence de l’Assemblée nationale. Avocate de métier, la femme politique a décroché le fauteuil du perchoir. “Qu’il est long et sinueux le chemin de l’égalité entre les hommes et les femmes”, a déclaré Yal Braun-Pivet, la première femme élue à la présidence du Palais Bourbon.
Et d’ajouter ceci : « On n’est pas entré dans cet hémicycle sans émotion, sans ressentir l’histoire dans laquelle ces murs ont été gravés. La députée des Yvelines de 51 ans, anciennement ministre des affaires étrangères et présidente de la commission des lois, assume le rôle de la personne chargée de mettre fin aux perturbations de l’hémiaudience lors des débats.
En dehors de la politique, Yal Braun-Pivet est une heureuse mère de cinq enfants. Avec son mari Vianney Pivet, manager chez L’Oréal, elle mène une vie de famille heureuse. Jamais seuls, toujours encouragés. À notre retour, lui aussi a respecté ma décision. .
Je l’ai invité à mon premier meeting politique, et il s’est présenté », disait Yal Braun-Pivet dans une interview à Marie Claire. Après avoir scruté son quotidien, celui qui, « lors d’une pause déjeuner entre deux réunions, avait confié à L. Vas-y, c’est super que ça t’arrive !””
Depuis son entrée en fonction fin juin 2022, Yal Braun-Pivet est devenue la première femme à occuper le poste de présidente de l’Assemblée nationale. L’été dernier, elle révélait à Gala.fr que son mari “prenait mentalement le leadership” de la famille.
Il restera dans l’histoire qu’il a été élu président de l’Assemblée nationale le 28 juin 2022. Soixante-quatre ans après la fondation de la Ve République, Yal Braun-Pivet devient la première femme élue à la tête du Sénat. Un changement de rôle signifie un emploi du temps plus chargé et moins de temps pour se soucier des choses matérielles.
Cette mère de cinq enfants peut s’appuyer sur son mari, Vianney Pivet, pour le soutenir. “Il prend la fameuse “charge mentale”. C’est un incontournable pour toute la famille. C’est ce qui me permet de faire carrière en politique”, avait confié Yael Braun-Pivet à Gala.fr le 9 août 2022. Le duo a trouvé l’équilibre de sa vie en 2017, lors du premier mandat de l’ancien président de la commission des lois.
Vianney Pivet Mari : Yaël Braun-Pivet
Yal Braun-Pivet et Vianney Pivet, qui se sont mariés en 2003, forment un couple “souples”. Ainsi, elle est avec son mari, cadre chez L’Oréal, partout où il a été affecté — à Taïwan, au Japon et enfin au Portugal — depuis le début de leur mariage. La jeune adulte assume la responsabilité de la décision qui l’a amenée à privilégier sa vie professionnelle et sa carrière. Elle explique : « Grâce à cela, j’ai pu fonder et agrandir ma famille ; deux de nos enfants sont nés à l’étranger.
Les Braun-Pivets n’ont pas déménagé.
Cette dévotion à la vie de famille sous-tend tous les choix de Yal Braun. La présidente de l’Assemblée nationale de Pivet n’a pas emménagé dans les appartements privés qui lui ont été attribués au luxueux hôtel de Lassay parce qu’elle veut protéger la santé mentale de ses enfants. “Mes enfants n’ont jamais manqué une journée d’école. Je veux qu’ils chérissent leur adolescence dans leur forme actuelle. J’ai aussi des gens très costauds qui vont et viennent toujours, donc ça marche bien de cette façon “Est-il juste de dis-le?
Dans la maison la plus proche de sa famille, le maire du Perchoir nouvellement élu garde les symboles qui le définissent. En ce jour de 2022 (28 juin), Yal Braun-Pivet a été élu nouveau président de l’Assemblée nationale. C’est une première dans l’histoire et une occasion en or pour le représentant de la République nouvellement formée. Elle a l’aide secrète de son mari, Vianney Pivet.
Il est possible que Yal Braun-schedule Pivet’s soit plein à craquer. Le 28 juin 2022, elle a été nommée à un rôle historiquement significatif en tant que ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement du Premier ministre Elisabeth Borne. Elle succède à Richard Ferrand à la présidence de l’Assemblée nationale, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste. Déjà élue au parlement en 2017, la mère de cinq enfants a été réélue dans les Yvelines aux législatives de 2022.
La quinquagénaire a le soutien secret de sa famille et de son mari, Vianney Pivet. Sa femme est avocate de formation, bien qu’il ait travaillé comme manager chez L’Oréal pendant plus de deux décennies. La tribu a suivi le père à travers de nombreux déménagements à travers le monde, et le couple s’est toujours encouragé dans leurs efforts individuels.
Yal Braun-Pivet, dans une interview avec Marie-Claire de 2018, se souvient avec émotion de son mari. On s’est toujours soutenus”, dis-moi la vérité” Le nouveau chef du parlement français, qui avait auparavant avoué avoir de moins en moins de temps à consacrer à ses enfants, peuvent, en tout cas, toujours compter sur le soutien de son mari. Diplômé d’une grande école de commerce et de Sciences Po Paris, il rejoint L’Oréal en 1993 et gravit rapidement les échelons.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jq%2BgmqaemsZuvMivnK1lnZa%2Fqns%3D